Office de tourisme du Florentinois, Saint-Florentin (89)

Français (France)
Jeux des énigmes en famille
Sur les traces du bestiaire florentinois... Qui suis-je et où suis-je ?  Une façon ludique de découvrir Saint-Florentin en famille avec nos jeux des énigmes à télécharger ou à demander à l'Office de Tourisme.
La réserve ornithologique
Paradis pour les oiseaux, la réserve ornithologique  de Bas-Rebourseaux accueille des espèces de passage ou sédentaires selon les saisons. Des observatoires et un sentier pédagogique permettent de découvrir la faune et la flore toute l'année...
Le musée en Florentinois
Un retour aux sources, au musée en Florentinois à Saint-Florentin, pour tout savoir sur les sobriquets de la région florentinoise, entendre un serpent d'église et remonter l'histoire locale depuis la période gallo-romaine.
Le panorama du Prieuré
D'accès abrupte mais pittoresque, ce parc offre un panorama sur le vieux Saint-Florentin avec,  au premier plan, l'église et la tour des cloches, et plus loin, le canal de Bourgogne et  les vallées de l'Armance et l'Armançon.
L'église Saint Florentin
Imposant édifice gothique et Renaissance dominant la ville, l’église "Saint Florentin" surprend par ses dimensions et renferme de superbes vitraux et statues du XVIe siècle ainsi qu'un jubé en pierre.
L'église Saint Mammès à Turny
D'une architecture remarquable du XVIe siècle, l'église Saint Mammès au centre du bourg de Turny,  est dotée d’un grand portail gothique flamboyant dont les nombreux détails ciselés rappellent deux vocations du village, le bois et la vigne.
Page 1 sur 4Première   Précédente   [1]  2  3  4  Suivante   Dernière   
 
    
 
8, rue de la Terrasse - 89600 Saint-Florentin - tél. 03 86 35 11 86
  |   Connexion   |   Déclaration de confidentialité  |   Conditions d'utilisation  |   Tous droits réservés : Office de Tourisme du Florentinois, Yonne (89)